Horror Express 666

Pour ceux qui aime discuter de ciné, série, mangas, jeux vidéo, etc...
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Kaori Yuki

Aller en bas 
AuteurMessage
Erzebeth B
Pokemon Légendaire Infidèle, Chef du Bar
Pokemon Légendaire Infidèle, Chef du Bar
avatar

Féminin
Nombre de messages : 394
Age : 33
Tickets : 105
Date d'inscription : 18/08/2007

MessageSujet: Kaori Yuki   Ven 28 Sep - 12:05

il me semble que je devrais parler d'une mangaka et de ses mangas que j'adore!!



KAORI YUKI






voilà un avis d'expert (lien: ici)"En 1987, elle est publiée dans Hana to Yume. Elle dessine des nouvelles dont ''La robe d'été d'Eri''. Au fur et à mesure, elle délaisse les nouvelles et fait des saga. Sa première est la magnifique série des Comte Cain. Ce premier essaie est un vrai succès qui touche beaucoup de monde. En peu de temps, elle devient la maîtresse du shojo gore. Elle continue avec Kaine, Shonen Zanzo... tout en continuant à publier des petites nouvelles. Elle entame alors Angel Sanctuary, qui malgré son succès, est moins apprécié du public japonais. Elle a dernièrement publié Neji.


Les dessins de la mangaka sont d'une beauté exceptionnelle. Elle fait bien attention à ses personnages et ses décors. Elle dessine d'une façon qui lui est propre et que beaucoup de fans ont du mal à imiter. Il est difficile de décrire son style graphique... On peut juste dire que c'est certainement l'une des meilleures dessinatrices ! Je n'ai jamais vu d'aussi belles illustrations. Même dans le manga, les dessins sont extrêmement soignés ce qui n'est pas le cas dans toutes les bandes dessinées japonaises. Je crois que c'est la première chose qui attire le lecteur. Quand on feuillette l'un de ses mangas, on ne peut que s'exclamer de joie et de surprise devant tant de sérieux.

C'est bien de beaux dessins mais si le scénario ne suit pas, c'est pas génial ! Mais heureusement, Kaori Yuki manie aussi bien le crayon que son imagination ! Il est impossible de comprendre comment elle trouve autant d'idées. Machinations, traîtrises, quêtes célestes, groupes de musique démoniaques... Chacun de ses mangas est une oeuvre à part. Ne vous fatiguez pas à chercher les similitudes entre ses manga car il n'y en a pas ! Par exemple, si vous lisez un tome d'Angel Sanctuary, il vous faut au moins une heure pour comprendre les rouages torturés de l'histoire ! Bref, des mangas comme on les aime !

Kaori Yuki s'inspire beaucoup du milieu de la musique japonaise. En particulier du visual rock. Je ne m'attarderais pas là dessus puisque j'ai fait un dossier spécial à cet effet. Sachez pour résumer, que certains de ses personnages ressemblent fortement à des membres de groupes comme Malice Mizer... Il est amusant de tous les trouver !"


elle a un style très sombre, fin et gothique...
elle aborde des thèmes très dur parfois l'inceste, la pédophilie, la violence ...

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Kaori Yuki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horror Express 666 :: Enfer des Tristes Mots :: Gare de la Grande Bibliothèque des Enfers :: Biographie & leurs oeuvres-
Sauter vers: