Horror Express 666

Pour ceux qui aime discuter de ciné, série, mangas, jeux vidéo, etc...
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Angel Sanctuary

Aller en bas 
AuteurMessage
Erzebeth B
Pokemon Légendaire Infidèle, Chef du Bar
Pokemon Légendaire Infidèle, Chef du Bar
avatar

Féminin
Nombre de messages : 394
Age : 33
Tickets : 105
Date d'inscription : 18/08/2007

MessageSujet: Angel Sanctuary   Ven 28 Sep - 12:07

Angel Sanctuary (série finie en france 20 tomes):

celui-ci est très compliqué il faut le lire quand on a pas mal à la tete !! et qu'on est concentré !! Comme tous les mangas de kaori yuki, il est bien ficélé du début à la fin.
il fait 20 tomes. Et il y a énormément de personnages.


Setsuna Mudô, seize ans, est follement amoureux de sa sœur Sara. À cause des règles sociales, il vit très mal cet amour interdit. Sa situation se complique quand interviennent deux démons, Kouraï et Arachnée, qui lui apprennent qu'il est la réincarnation de l'ange organique Alexiel, qui autrefois se dressa contre Dieu. Pendant ce temps Katan, un ange de très haut niveau, met la dernière touche à son projet de résurrection de Rochel, le frère d'Alexiel enfermé il y a bien longtemps par celle-ci après un combat acharné.

un manga passionnant, un peu long à commencer j'ai vraiment accroché dès le tome 5, j'ai adoré Sakuya Kira, Bélial, Katô Yue.
ah oui, les anges ne sont pas ceux qu'on croit...
=> site en français d'oeuvres de Kaori Yuki: cliquez ici




*Les personnages principaux
Je précise qu'il y a là quelques spoilers, c'est-à-dire des propos qui peuvent gâter le suspense. Néanmoins j'ai essayé de limiter les dégâts en ne dévoilant jamais l'essentiel. Ici sont présentés les personnages qui ont un rôle durable pendant plusieurs volumes, à quelques rares exceptions près.
Les résumés sont très écourtés en comparaison de la quantité d'actions menées par ces personnages. Rendez-vous sur des sites spécialisés pour avoir plus de détails. à suivre spoiler





Setsuna Mudô


Le héros d'Angel Sanctuary. C'est un lycéen de 15-16 ans têtu mais loyal. Il est fou amoureux de sa sœur, et cette passion de retrouver Sara sera le moteur principal de tous ses actes dans les différents mondes qu'il va parcourir.

Il est en outre la réincarnation de l'ange Alexiel, mais ne veut pas que cette âme se réveille car alors il disparaîtra. Il est reconnu par tous les peuples comme étant l'ange salvateur, c'est-à-dire la clé de l'avenir des mondes qui sont pour l'instant sur le point de s'effondrer. Il est doté d'un grand charisme qui étonnera les anges et démons qu'il rencontrera, et qui contrebalancera son manque de maturité.





Sara Mudô

Sœur cadette de Setsuna, elle lui ressemble physiquement : cheveux châtains dus à leur origine européenne. Elle est aussi amoureuse de Setsuna. Elle va se faire tuer par Kirieh, une apprentie ange au service de Rochel. Car il est dit que si elle meurt, Alexiel se réveillera, puisqu'elle est le lien fort la reliant au monde des mortels. Et c'est ce qui se produit, Alexiel s'éveille... Sara morte, son âme part au royaume des morts, puis sera récupérée par un ange, et elle se trouvera être la réincarnation d'un ange haut placé... Son destin est chaotique mais va lui permettre de gagner énormément en maturité.






Sakuya Kira

Ami et senpaï de Setsuna, il n'est autre que l'âme du Glaive Divin à 7 lames d'Alexiel, et suit toutes ses réincarnations pour veiller sur elle, en passant du corps d'un humain à un autre, après en avoir reçu l'autorisation par le véritable propriétaire mourant. L'âme du glaive est immortelle car lors de la guerre des anges, elle a été éclaboussée par le sang de Rochel via le glaive. Cette âme enfermée n'est pas celle de n'importe qui... mais chuut !






Yue Katô

Jeune délinquant caractériel, ami de Kira, il va connaître un triste sort : celui de se faire posséder par Rochel, puis de se faire tuer par Setsuna lorsque l'âme d'Alexiel prendra le dessus. Son âme va être recueillie par Uriel qui va lui confectionner un corps. Il ressuscite ainsi et agira pour Setsuna selon les idées d'Uriel, mais aussi car il l'affectionne depuis qu'il a sauvé son âme du chaos.







Rochel

Ange supérieur inorganique, il n'a pas de corps spécifique et peut prendre l'apparence qu'il souhaite. Il a 3 ailes et a une force donc supérieure aux anges à 2 ailes. Lors de la guerre des anges, il a été enfermé dans la Terre ("Asshiah") par sa sœur, ce qui a mis fin aux affrontements. Son comportement et son aspect ont changé depuis cette guerre. Il est devenu plus cruel et son corps a rajeuni, il veut reprendre son poste de maître des Séraphins tenu par Sévoth-tart, réveiller sa sœur et a aussi d'autres desseins...








Alexiel

Ange supérieur organique, elle est d'une grande beauté, et possède 3 ailes comme son frère. Mais elle a été jadis séparée des autres hauts anges par Dieu qui lui avait interdit l'accès à l'Etemenanki. Lors de la guerre des anges, elle s'est rebellée et s'est mise du côté des démons. A la fin de cette guerre elle a reçu pour châtiment de voir son âme séparée de son corps et réincarnée indéfiniment sur Terre.








Adam Kadamon

C'est le Séraphita, ou ermite sacré, le seul être à posséder 6 ailes, et donc le plus puissant après Dieu. Il a le grand pouvoir d'arrêter le Temps. Au moment où se situe le manga, il est enfermé dans la tour Etemenanki, et apparaît donc à Setsuna sous la forme d'un spectre. Il gèle le temps pour éviter la destruction de la Terre, et envoit Setsuna à la recherche de l'âme de Sara. Vous saurez tout sur lui dans le volume 20 (!).







Kouraï (Cry)

14e impératrice de la Géhenne, c'est une Evil vivant dans les 1er sous-sols, c'est-à-dire ceux situés juste "de l'autre côté" de la Terre. Son peuple a été décimé lors de la guerre des anges et des démons. Elle veut se venger de cette tuerie en réveillant Alexiel, l'ange guerrier à qui elle doit la vie, à l'aide de "sa cousine" Arachnée. En rencontrant Setsuna, elle tombe amoureuse de lui et ne sait plus où elle en est concernant Alexiel...






Bélial

Ange déchu, ancien membre des Vertus ayant perverti les Hommes, elle se fait appeler depuis lors "le Chapelier Fou". Elle est l'un des 7 satans qui gouvernent les armées des démons, et représente le péché d'orgueil. N'acceptant pas son corps de femme, elle prend des produits pour garder un aspect asexué et s'exprime au masculin.

Elle vit dans le 7e sous-sol, le Sheol, aux côtés de Lucifer, et a pour mission de le marier avec des jeunes filles pures. Ces mariages sont indispensables à la survie des Enfers, ils servent de garde-fou au corps de Lucifer à qui on a volé l'âme il y a longtemps. Bélial est amoureuse de Lucifer car il a été le seul à la dédaigner.





Asmodeus

Ange déchu, c'est le satan représentant le péché de la luxure. Il n'a pas un grand rôle dans A+S mais il fallait bien parler de quelques acteurs du Sheol quand même... Bref, c'est un comique et grand dragueur. Il va aider Setsuna lorsqu'il sera en Enfers. Il sauvera aussi Bélial, qu'il affectionne, lorsqu'elle sera en danger.






Astaroth

Ange déchu, c'est le satan qui représente la paresse. Il a pour rôle entre autres divertissantes séances de torture de garder le fils de Lucifer, Abbadon. Il a une sœur jumelle, Astarte, qui a pour particularité de partager le même corps que lui. Leurs deux corps ont en effet été fusionnés par Dieu mais leurs âmes sont restées distinctes. Ils se haïssent, et Lucifer leur a donné à chacun une vipère leur permettant de transvaser leurs âmes selon l'envie. Astarte mourra - sciemment semble-t-il - suite à une attaque d'Abbadon.






Lucifer

Ange déchu, il possède 4 ailes et est donc très puissant. son nom d'ange était Lucifel, "porteur de lumière". Il était admiré par tous les anges et aimé de Dieu. Mais il a un caractère sombre et énigmatique, et va partir de lui-même du Paradis, puis créer un nouveau monde, les Enfers, qu'il porte en lui... Car le Sheol n'est autre que les "entrailles" mêmes de Lucifer, dans lesquelles peuvent vivrent quantité de démons, anges déchus et fils d'anges difformes. Au début du manga, son corps n'abrite plus son âme qui a disparue, et il menace d'exploser... C'est un personnage qui dévoilera son mystère dans les volumes 19 & 20, alors patience...







Mikaël

Ange majeur élémentaire du Feu, il a les cheveux flamboyants. Petit, colérique et susceptible, il règle les problèmes par la force à l'aide de son glaive imposant. Détestant la politique, il laisse son seul ami, Raphaël, s'en occuper à sa place. Enfin, ne lui parlez surtout pas de son grand frère...








Raphaël

Ange majeur élémentaire de l'Air. C'est un grand blond qui occupe son temps à séduire les jeunes et jolies anges. Maître des Vertus, il détient le pouvoir de la guérison. Il est l'ami de Mikaël et le seul à le supporter et l'aider sincèrement.








Gabriel

Ange majeur élémentaire de l'Eau. Elle fut jadis maître des Chérubins, très pacifiste, et proche du malheur des classes opprimées. Mais son âme a étrangement disparu de son corps.








Uriel

Ange majeur élémentaire de la Terre. Il s'est éloigné du monde céleste trop bruyant pour s'établir à l'entrée d'Hadès, le monde des morts. Il a les ailes et les cheveux couleur terre. Il est épris d'Alexiel, a qui il a pourtant dû infliger le châtiment des réincarnations, occupant le poste de juge céleste.







Métatron

L'actuel jeune maître des Séraphins, c'est-à-dire de tous les anges. Trop jeune, il est sous la tutelle de Sévoth-tart qui gouverne à sa place. Il est joyeux comme tout enfant, mais a d'étranges rêves, et son âme est sans cesse tourmentée...






Sandalphon

Il est le frère jumeau de Métatron. Mort-né, seule son âme subsiste, sans corps, et ne peut donc vivre normalement. Cependant il possède de grands pouvoirs (il semblerait qu'il ait 6 ailes?). Son âme peut donc quand même se manifester...






Sévoth-tart

1er ministre du Conseil des anges, il gouverne le monde céleste grâce à sa tutelle, et ce depuis la dernière guerre, succédant ainsi à Rochel. Il jouit de sa suprématie avec laquelle il fait tout ce qu'il veut, entre autre commettre des crimes faussement légitimes, faire taire des anges, arranger des procès... Le masque et la robe qu'il porte servent à cacher sa véritable identité, en effet le nom de "Sévoth-tart" est usurpé... Il a changé d'identité pour effacer des souvenirs liés à un passé peu enviable.







Zahikel

Maître des Trônes, il prêche la paix et le bonheur. Semblant proche de Sévoth-tart et donc à sa merci, il agit au contraire de manière effrontée, transgressant les lois célestes. Il va beaucoup aider Setsuna et le faire mûrir, tel un père. C'est un personnage très charismatique et attachant, qui traîne derrière lui un passé tel un fardeau, mais regarde toujours vers l'avant.
C'est mon personnage masculin préféré après Rochel.

_________________




Dernière édition par le Ven 28 Sep - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erzebeth B
Pokemon Légendaire Infidèle, Chef du Bar
Pokemon Légendaire Infidèle, Chef du Bar
avatar

Féminin
Nombre de messages : 394
Age : 33
Tickets : 105
Date d'inscription : 18/08/2007

MessageSujet: Re: Angel Sanctuary   Ven 28 Sep - 20:37

mes chouchous

bélial :






sakuya kira:




_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erzebeth B
Pokemon Légendaire Infidèle, Chef du Bar
Pokemon Légendaire Infidèle, Chef du Bar
avatar

Féminin
Nombre de messages : 394
Age : 33
Tickets : 105
Date d'inscription : 18/08/2007

MessageSujet: Re: Angel Sanctuary   Ven 28 Sep - 20:40

yue kato

zahikel

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Angel Sanctuary   

Revenir en haut Aller en bas
 
Angel Sanctuary
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horror Express 666 :: Enfer des Tristes Mots :: Gare de la Grande Bibliothèque des Enfers :: Mangas-
Sauter vers: