Horror Express 666

Pour ceux qui aime discuter de ciné, série, mangas, jeux vidéo, etc...
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Comte Cain

Aller en bas 
AuteurMessage
Erzebeth B
Pokemon Légendaire Infidèle, Chef du Bar
Pokemon Légendaire Infidèle, Chef du Bar
avatar

Féminin
Nombre de messages : 394
Age : 33
Tickets : 105
Date d'inscription : 18/08/2007

MessageSujet: Comte Cain   Ven 28 Sep - 14:20

Comte Cain (série finie en france : 5 tomes) & God Child (série finie en france : 8 tomes):

Dans l'Angleterre victorienne. Cain est le jeune héritier de l'illustre famille Hargreaves. Il est surnommé le Comte des Poisons, car il les collectionne, surtout s'ils sont mortels et douloureux. Il doit son titre à la disparition mystérieuse de son père, personnage inquiétant qui a élevé son fils unique d'une façon étrange et cruelle, le cachant au monde, ordonnant aux domestiques de faire comme s'il n'existait pas et le frappant à la moindre occasion. Le seul protecteur de l'enfant a été Riff, le jeune majordome qui a défié les ordres de son maître. Aujourd'hui Cain a fait des affaires criminelles étranges son domaine. Avec Riff, il enquête sur la légende d'un vampire, les meurtres de Jack l'Eventreur, ou la mort d'un ancien ami... Charmeur et perspicace, torturé par son passé et les secrets de sa naissance, Cain découvre l'existence d'une organisation criminelle soi-disant scientifique, responsable d'expériences ignobles sur des cobayes humains : Delilah. Mais ce qu'il lui faut encore découvrir, c'est pourquoi certains de ses membres semblent lui en vouloir personnellement...

Particularités de la série
Avant de devenir une série à part entière, Comte Cain est d'abord un recueil de nouvelles fantastiques, voire gothiques. Le premier tome, La Juliette oubliée, mêle en effet deux aventures de Cain à d'autres petites histoires n'ayant aucun lien avec lui. Ce livre peut donc être lu comme un One Shot, c'est-à-dire indépendamment. L'Éclosion est également un recueil, mais Cain fait cette fois partie de toutes les histoires. Kafka ne raconte qu'une histoire de Cain ; les deux tomes suivants sont la suite l'un de l'autre, et God Child semble être construit sur une seule trame.

[color=#0099ff]Il faut savoir que god child est la suite de comte cain, 1 comte cain comporte 5 tomes dont deux un 4.1 et un 4.2 (le 5ème donc)
docn cette série fait 13 tomes mon préférée c'est le tome 3 de god child le tome 5.3 ou 8 de comte cain en gros.
[color:cccc=#0099ff:cccc]j'adore ces petites nouvelles gothiques ma préférée la fille de l'entrepreneur de pompe funèbres!!! par contre dès le tome 3 cain commence vraiment l'enquête sur son père et délilah, ce qui m'a un peu saoulé parce que le mode de petite histoire était simpa, changé de style au milieu pour finir l'hsitoire de comte cain m'a un peu déçue!!

lien wikipedia: ici


[url=javascript:void(0);]Spoiler[/url]

Les personnages principaux:






Cain C. Hargreaves
Jeune comte anglais de 17 ans, il est devenu le maître des Hargreaves après la disparition mystérieuse de son père.
Issu de la grande noblesse, il possède une importante fortune familiale, et peut ainsi pleinement s'adonner à ses loisirs. Il a pour passe-temps depuis tout jeune de collectionner les poisons. Sa connaissance en ce domaine lui permet d'ailleurs de résoudre nombre d'affaires autour de lui.
Il a les yeux vert et or, et plus jeune il n'aimait pas qu'on lui en fasse la remarque, car ils seraient la conséquence d'un inceste... Il traîne en effet une histoire peu reluisante derrière lui. Né d'une relation incestueuse entre son père et sa tante (la sœur de son père), il a grandi dans la haine de son père qui le croit maudit et lui souhaite de ne jamais trouver la paix... Ce qui se remarque depuis dans sa vie quotidienne : partout où il va arrivent des événements plutôt sinistres.






Riff (Riffel Raffit)
Il est le fidèle majordome de la famille Hargreaves et il s'occupe plus particulièrement de Cain.
Il était étudiant en médecine lorsque sa famille fit faillite puis disparut lors d'un incendie mystérieux. Dans le besoin, il s'est vu travailler pour le compte des Hargreaves, et a ainsi rencontré Cain quand il était enfant. Il est devenu très proche de Cain, et connaît ses secrets les plus intimes. Grand, fort et attentionné, il lui apporte aide, amitié, amour et réconfort, sentiments que Cain n'a jamais reçus dans son enfance et dont il a tant besoin. Ce personnage renferme des secrets que l'on ne découvrira que très tard dans le manga.






Maryweather Hargreaves
Âgée de 10 ans, blonde aux yeux bleus, elle est la fille illégitime du comte Alexis Hargreaves, née d'une de ses relations avec une femme de chambre. Elle vivait dans la rue en lisant l'avenir au tarot, jusqu'à ce que Cain apprenne son existence et décide de l'adopter. Elle est énergique et égaie la vie de son demi-frère qui s'occupe beaucoup d'elle.






Alexis Hargreaves
Ancien maître de la maison des Hargreaves. Suite à une relation incestueuse avec sa sœur aînée, il a eu un unique fils, Cain. Fils qu'il ne porte pas haut dans son cœur, en témoigne déjà le nom qu'il lui donne à la naissance : celui du premier meurtrier de l'humanité... S'en suivent des mauvais traitements aussi bien physiques que moraux.
Suite à une affaire de poison liée à Cain, il disparaît subitement de la famille, et Cain prend sa suite. Il est à la tête d'une dangereuse organisation secrète, Delilah.






Dr. Jezabel Disreali
Il apparaît comme étant le médecin de famille des Hargreaves sous le nom de dr. Allen, et connaît Cain depuis longtemps. Il est étrangement lié à Alexis qui semble le considérer comme son fils. De ce fait il déteste Cain car il voit en lui un rival dans son rapport avec Alexis. Méprisant les humains et cruel, il fait preuve de douceur envers les animaux. C'est, en somme, un être paradoxal qui souffre beaucoup...
C'est aussi un brillant chirurgien au service de la société secrète Delilah, développant une obsession pour les yeux de Cain qu'il veut à tout prix.



Quelques autres personnages


Augusta Hargreaves
Elle est la séduistante et jolie sœur d'Alexis. Au point que son frère la désirait, au point d'en être devenue "l'amour de sa vie". Si bien qu'elle donna naissance à leur fils, Cain, fruit de leur péché. N'en voulant pas elle en deviendra folle et ses cheveux blanchiront. Et elle finira ses jours à l'hospice.
Cependant elle a toujours sa place dans le cœur d'Alexis. Vous en apprendrez plus sur elle à la fin du manga.






Suzette
Autre orthographe: Judith.
Cousine de Cain, elle est la fille d'Augusta (et donc la demi-sœur de Cain...). Cain l'aime beaucoup, peut-être un peu trop ce qui ne l'enchante guère, car ça lui rappelle la relation incestueuse de son père.






Justine
[(Kafka)]
Elle et son frère vivent seuls dans le château familial. Lorsque Cain vient chez eux sur conseil de son docteur, elle lui plaît et il se met à la courtiser. Mais il se trouve qu'elle est victime d'un sort et se réveille la nuit sous la forme d'un vampire. Cain va tenter de comprendre le passé de cette jeune fille, et va découvrir derrière elle... son docteur, le dr. Allen, qui est en fait le dr. Jezabel Disreali...






Emeline Lauderdale
[(Red Ram)]
Amie d'enfance de Cain, elle lui est destinée comme fiancée. C'est pourquoi Cain vient lui rendre visite. Mais ils ont du mal à s'entendre, du fait que Cain ne s'intéresse pas vraiment à elle mais en porte une autre dans son cœur... Et que de plus, dans son enfance, Cain l'avait blessée en la traitant de laide alors qu'elle l'aimait secrètement. Elle l'aime toujours mais ce souvenir profondément gravé lui empêche d'être douce et chaleureuse avec l'élu de son cœur. Et malheureusement Cain ne pourra jamais l'entendre avouer cet amour de sa bouche...






Merediana
[(Red Ram)]
Une magnifique, mystérieuse et inexpressive diseuse de bonne aventure qui devient célèbre dans la haute société. Elle regarde un jour la main de Cain et une sensation étrange lui étreint alors le cœur, réciproquement Cain tombe fou amoureux de cette douce beauté. Ils cherchent alors à se revoir. Cain représente à ses yeux un véritable bouleversement, elle qui ne ressentait rien jusqu'à présent et avait perdu la mémoire! Car en effet derrière ce joli masque se cache un étrange docteur...






Lucia Cromwell
[(L'os de Papillon)]
C'est une amie d'enfance de Cain. Sa mère était japonaise, mais son mariage avec Sir Cromwell n'a pas été bien accepté par la société et elle a fini par se suicider. Son père remarié, Lucia vit donc avec sa belle-mère et son fils. Elle aime beaucoup son nouveau petit frère et prend soin de lui, tandis que sa belle-mère n'apprécie guère cette nouvelle belle-fille...
Quand Cain vient lui rendre visite, il se trouve qu'elle est hantée par un fantôme à tendances sanguinaires et il va participer à une séance d'exorcisme destinée à la sauver...






Michaela (Little miss Muffet)
Je ne peux rien dire sans spoiler, mais pour les curieux, sachez qu'elle apparaît dans le God Child 4, puis dans le 7 où elle semble plus âgée. Elle est liée à Delilah et prétend être la fiancée de Cain... Notez qu'elle ressemble de visage à Suzette, ce qui n'est pas anodin.






Oscar Gabriel
Jeune baron d'une vingtaine d'années, il rencontre Cain et Maryweather chez Emeline Lauderdale. Appréciant la vivacité et l'allure de la petite Mary il s'en rapproche, et cherche à convaincre Cain de lui donner son accord quand elle sera en âge de se marier. Il apprécie aussi la compagnie de Cain, peut-être que ses traits tant caractériels que physiques y sont pour quelque chose... Notons aussi qu'il a un côté jovial qui énerve Cain, mais celui-ci révisera son jugement petit à petit.






Oncle Neil
C'est un oncle éloigné de Cain, et le dernier lien familial bénéfique qu'il lui reste. Il est autoritaire et malgré les apparences, il veille sur Cain, avec parfois assez peu de délicatesse.






Gilford Morgan Lauderdale
[(Red Ram)]
Il est le grand frère d'Emeline. Enfant, il était un brillant élève, ce qui satisfaisait ses parents exigeants, contraitement à sa sœur qui n'avait aucuns talents à leurs yeux. Mais il a soudain perdu l'esprit pour régresser à l'état d'un enfant de 10 ans. Il est depuis tenu enfermé aux sous-sols par ses propres parents, éhontés. Il se lie d'amitié avec Maryweather qui l'apprécie beaucoup. Cependant il renferme un tragique secret amoureux et familial...





Cassian
C'est un adulte d'une trentaine d'années dont le corps est resté celui d'un garçon. De ce fait il ne trouvait pas sa place dans la société. Jusqu'à ce qu'il soit employé par Delilah. Il devient alors un homme de main du dr. Jezabel, un lien va progressivement se tisser entre eux.







Dominique Cléhadore
Autres orthographes: Clehadol, Crehadol...
Il possède des pouvoirs de médium, ce qui le mettra en relation avec Alexis et Delilah. Issu d'une famille française, il a émigré en Angleterre et nourrit un profond mépris pour la noblesse.








_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Comte Cain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horror Express 666 :: Enfer des Tristes Mots :: Gare de la Grande Bibliothèque des Enfers :: Mangas-
Sauter vers: